Skip to content
Centre de référence des microangiopathies thrombotiques
Accessibilité
800x600 Résolution intermédiaire Plein écran Augmenter la taille des caractères Réduire la taille des caractères Taille des caractères par défaut
Bannière
Bannière
Accueil Le centre CNR-MAT

Le centre CNR-MAT

Bienvenue sur le site de Cnr-mat, du centre national de référence sur les microangiopathies thrombotiques

Le réseau d'étude des microangiopathies thrombotiques a été labellisé en août 2006 centre de référence national pour les microangiopathies thrombotiques. Le Professeur Paul Coppo, du département d'hématologie à l'hôpital Saint-Antoine, Paris, en est le coordonnateur.
À ce titre, il a un rôle de coordination du réseau de prise en charge des patients atteints de ces pathologies en France, en coopération avec les autres centres de compétences.
Le rôle du centre de référence implique plusieurs missions, en particulier celle d'informer les médecins, les patients, et l'ensemble des intervenants concernés par les MAT.
Présentation du Centre

Caplacizumab

Article
Introduction

Une nouvelle importante en 2017 dans le domaine du PTT autoimmun est la communication officielle des résultats de l’essai thérapeutique à promotion industrielle HERCULES, qui est positif. Ces résultats, qui confirment ceux de l’étude précédente TITAN, ont été présentés au dernier ...

PDFImprimerEmail
Écrit par Marc Buffet
le 12 Octobre 2006
Les maladies rares ne sont plus orphelines
L'accès au diagnostic, au traitement et à la prise en charge des personnes souffrant d'une maladie rare est devenu une priorité nationale depuis que le Ministère a mis en place en 2004 le Plan National Maladies Rares 2004-2008. 131 centres de référence, regroupant des équipes hospitalo-universitaires hautement spécialisées, sont labellisés à ce jour et financés à hauteur de 40 millions € dans le cadre des missions d’intérêt général (MIG).
Mis à jour le 24 Février 2017
 

Dernières actualités